Comment Peindre des Vases en Verre

Comment Peindre des Vases en Verre

Si vous avez remarqué que vous avez accumulé de nombreux vases en verre et que vous vous demandez s'il existe un moyen de les embellir, ne cherchez plus. La peinture est un moyen rapide et facile de leur donner une nouvelle vie et de transformer un vieux vase ennuyeux en un nouveau centre de table ou un objet décoratif remarquable. Avec seulement quelques fournitures peu coûteuses et des étapes faciles à suivre, nous vous montrerons comment créer un nouveau vase magnifique en quelques heures !

Ce qu'il vous faut

Équipement / Outils

  • Torchon propre
  • Tissu de protection ou plastique
  • Masque de protection

Matériel

  • Vase en verre
  • Peinture en aérosol
  • Marqueurs de peinture (facultatif)
  • Eau savonneuse

Instructions

Comment Peindre des Vases en Verre

1 - Trouvez un motif

Commencez par déterminer à quoi vous voulez que votre vase ressemble, car cela déterminera les fournitures spécifiques dont vous aurez besoin. Peut-être voulez-vous peindre plusieurs vases en verre et les utiliser comme centre de table pour une fête, ou peut-être voulez-vous créer une pièce unique pour décorer votre cheminée. Si vous souhaitez créer un vase plus audacieux, par exemple pour un décor saisonnier, essayez d'utiliser de la peinture en aérosol brillante.

Comment Peindre des Vases en Verre

2 - Nettoyer le vase

Avant de commencer, lavez le vase en verre avec de l'eau chaude savonneuse, en veillant à éliminer toute trace de saleté. Ensuite, séchez-le bien avec un torchon propre et vérifiez qu'il ne reste pas de duvet ou d'autres débris sur le vase.

Comment Peindre des Vases en Verre Nettoyer

3 - Préparez votre espace de travail

Maintenant que vous êtes prêt à peindre le vase, préparez votre espace de travail. Travaillez dans un endroit bien aéré, de préférence à l'extérieur. Recouvrez la surface sous le vase d'un tissu ou d'un plastique de protection afin qu'elle ne soit pas endommagée par la peinture en aérosol.

Comment Peindre des Vases en Verre Extérieur

4 - Commencez à peindre

Retournez le vase de façon à ce que le fond soit tourné vers le haut, secouez bien la bombe, puis vaporisez uniformément une couche sur l'ensemble du vase, y compris le fond. Veillez à ne pas vous approcher trop près du vase et à ne pulvériser qu'une couche fine et régulière de peinture, afin d'éviter les gouttes de peinture sur tout le vase.

Laissez la première couche sécher complètement. Vaporisez ensuite une deuxième couche et laissez-la sécher. Vous devrez peut-être passer plusieurs couches en fonction de l'opacité de la peinture - assurez-vous de laisser sécher complètement chaque couche avant de pulvériser la suivante.

Comment Peindre des Vases en Verre

5 - Ajouter des éléments décoratifs (facultatif)

Cette étape est facultative, car vous pouvez être satisfait de votre vase tel qu'il est, vaporisé d'une couleur unie. Toutefois, si vous souhaitez ajouter des éléments décoratifs, vous pouvez le faire avec des marqueurs. Si vos feutres de peinture sont neufs, testez-les d'abord sur un morceau de papier avant de les utiliser sur le vase (il arrive que la peinture coule un peu, et vous ne voulez pas que cela ruine votre toute nouvelle création).

Une fois que la peinture en aérosol est complètement sèche, utilisez les marqueurs pour dessiner des motifs décoratifs sur le vase, puis laissez le vase sécher complètement avant de l'utiliser. Cette technique fonctionne particulièrement bien si vous avez peint votre vase à la bombe d'une couleur sombre et brillante et que vous avez utilisé des marqueurs métalliques pour ajouter des détails frappants.

Comment Peindre des Vases en Verre Personnalisé

6 - Ombre (facultatif)

Une autre option décorative consiste à créer un effet d'ombre en utilisant de la peinture en aérosol de différentes couleurs, plus claires ou plus foncées que la couleur principale. Si vous souhaitez utiliser cette méthode, commencez à pulvériser l'effet ombré avant que la couleur principale ne soit complètement sèche. Pour créer l'effet, si vous voulez qu'il commence au fond du vase, commencez à vaporiser le fond du vase avec la deuxième couleur, jusqu'à la moitié du vase, en augmentant progressivement la distance au fur et à mesure que vous vaporisez, de manière à créer un effet progressif et estompé. Laissez la peinture sécher complètement, et votre magnifique vase est prêt à être utilisé, coiffé et rempli de fleurs !

Comment Peindre des Vases en Verre Original
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.